top of page

Du plancher sur les murs

  • Déconome
  • 15 mars 2016
  • 2 min de lecture

C’est une tendance qui a débuté dans le domaine commercial et qui commence à envahir nos intérieurs : la pose de planchers sur les murs.


Le plancher sur les murs est une version revisitée du traditionnel lambris. On en trouve dans toutes sortes d’essences de bois permettant de donner aux murs un aspect à la fois rustique et très contemporain. Cela tombe bien, c’est justement la grande tendance déco du moment : « le contemporain brut ».


Par ailleurs, la bonne nouvelle est que ce n’est pas forcément beaucoup plus cher que le lambris traditionnel. En effet, inutile de choisir des lattes de bois massif puisqu’une fois posées au mur, elles ne subiront aucune usure. Un plancher stratifié (planches de fibres de bois compressées sur lesquelles on pose une feuille décorative de mélamine) imite parfaitement l’apparence du bois franc et fera l’affaire. Le prix du stratifié varie de 1,4$ à 5 $ le pied carré selon les essences de bois et les finitions. Un conseil : guettez les fins de série dans votre centre de rénovation le plus proche et vous pourriez trouver des prix imbattables.


On pourrait également imaginer mettre du plancher comme dans une cuisine, orner un mur d’accent dans une chambre ou même le mettre au plafond. Voici quelques autres exemples:


Enfin, il n’est pas exclu de mettre des tuiles de vinyle imitation bois au mur. Allez voir ce qui se fait de nos jours du côté des tuiles de vinyle ou de linoléum et vous serez surpris par le réalisme. Posées au mur on obtient un effet très design. Et le prix est mini !

Publié par BoxCom Média

Comments


© 2016 La Fabrique d'Eau. 

Gestion et réalisation web par : BoxCom

bottom of page