La pierre sous toutes ses formes
- Logic-immo.com
- 11 mars 2016
- 2 min de lecture
La pierre ? Dehors !
Créer un mur de pierres qui sera sculptée légèrement et colorée avec des pigments : le résultat est plus vrai que nature et ressemble vraiment à un mur ancien (et irrégulier) de pierres. C’est possible sur toutes sortes de maisons que l’on peut ainsi métamorphoser, c’est envisageable sur un mur de garage que l’on aimerait transformer parce qu’on a une vue plongeante et qu’à force, on se lasse.
L’intérêt, c’est que la réalisation se fait sur mesure : en un coup (ou presque) de baguette magique, offrez à votre maison le cachet et la patine des siècles passés.

La pierre ? Dedans !
La pierre peut s’inviter au sol, sur les murs et plus tard, nous verrons qu’elle peut même aller plus loin. Quoi de plus sublime que les pierres naturelles pour orner vos murs ? Quoi de plus authentique qu’un dallage à l’ancienne qui peut aussi bien se marier avec le moderne ? Il existe toutes sortes de pierres naturelles et un professionnel saura vous guider sur la couleur, l’épaisseur et les propriétés de chaque pierre. Bien sûr, selon votre région, vous pouvez choisir la tradition qui a toujours du bon !

La pierre ? Partout !
Les pierres naturelles s’adaptent aux sols et aux murs intérieurs, y compris pour la création sur mesure de designs uniques pour plans de travail de cuisine, revêtements pour les salles de bains, voire même les escaliers.
La pierre, vous l’aimez foncée, noire, rugueuse, poreuse, douce, rose ?? Il y en a pour tous les goûts. Par exemple, depuis quelques années déjà, l’ardoise a posé ses marques dans la cuisine et certaines pierres ont même déboulé jusque dans la salle de bains. Cela peut même gagner les escaliers, certains éléments… Ainsi, le choix du plan de travail est très important pour déterminer le style de la cuisine. Le granit poli s’avère très résistant face aux rayures et à la chaleur quand la pierre naturelle offre une solution moderne dans la salle de bain.

De quoi faire d’une pierre deux coups !
Comentários