top of page

Tendance : le bois habille nos murs

  • Elle magazine
  • 10 mars 2016
  • 2 min de lecture

Lambris, rondins, briquettes ou tuiles, le bois habille nos murs avec style. Facile à mettre en couleur et à poser, il répond à toutes nos envies déco.

Voici plusieurs projets de rénovations pour lesquels le bois a été mis en avant :


Pour donner une ambiance contemporaine à cette maison, dans la pièce à vivre a été posé un bardage en red cedar brut à claire-voie (avec un espace entre les lames), un type de pose rarement utilisé dans les intérieurs.

Le sol en béton et le plafond en brique gris ont été adoucis par des lames de chêne massif aux noeuds visibles. Le bois a simplement été traité avec un vernis incolore mat, afin de conserver son aspect brut. Cloués sur des tasseaux, les lambris forment un élégant panoramique sur toute la longueur du mur et même sur les portes, créant ainsi une continuité.

Dans cette chambre de bébé, du lambris a été posé afin de rectifier les murs et les lignes de la pièce. Sa couleur vert-bleu, élégante, s’accorde subtilement avec le papier peint à gros pois marron et bleu turquoise, très graphique et tonique. Les meubles de couleur claire complètent cette ambiance pleine de charme.

Dan cette chambre des soubassements animent la pièce. Ils ont été peints dans deux couleurs tendance afin d’éviter le côté rustique : ils mettent en valeur la pierre dorée et apporte une belle lumière.

Dan cette pièce ci-dessous, au sol, le parquet blanc apporte un maximum de lumière. Sur les murs, des lames en bois peintes dans un rose très pâle ont été posées en alternance avec des lames blanches, créant un effet graphique. Au-dessus, une planche horizontale sert d’étagère pour présenter cadres, objets de décoration ou livres.

Dans cet appartement , l’authenticité est à l’honneur.La salle de bains est isolée du salon par une cloison fabriquée à l’aide de planches en bois sur lesquelles est fixé des tasseaux qui servent de cache-joints et apportent du relief.

Pour apporter du cachet à cette chambre les murs ont été recouverts de planches en bois horizontales patinées gris très clair.

Pour aménager cette chambre contemporaine, les propriétaires se sont inspirés de la forêt : troncs d’arbre en guise de tables de chevet, draps en lin vert, coussin fleuri et parquet en chêne qui se poursuit jusque sur le mur, pour former une belle unité et un effet graphique intéressant.

Comments


© 2016 La Fabrique d'Eau. 

Gestion et réalisation web par : BoxCom

bottom of page